_____Club Clio V6 Renault Sport___Rhône-Alpes & Auvergne_____

_____Club Clio V6 Renault Sport___Rhône-Alpes & Auvergne_____

Renault Clio V6. La citadine à moteur V6 de 230 ch fête ses 20 ans !


En 2000, la plus extrême des Renault Clio arrivait au catalogue. Avec son moteur V6 dans le dos, elle affichait 230 ch. En 2002, Renault revoit sa copie et propose une phase 2 nettement plus aboutie offrant 255 ch et filant à 250 km/h. Retour sur un bolide singulier malheureusement resté sans suite.

Quelle mouche a piqué les ingénieurs de Renault Sport pour leur donner l’envie de greffer un gros moteur V6 à la place de la banquette arrière d’une Renault Clio ? Vingt ans après la Renault 5 Turbo de 1976, ont-ils souhaité donner une suite au mythique monstre des rallyes ? Ou plus simplement assurer la descendance du Renault Spider ? Finalement cette démarche, certes osée, n'est pas si étonnante que cela au sein d'un constructeur capable de proposer des engins aussi improbables qu'un Renault Espace F1.


Le concept-car présenté au Mondial de Paris en 1998. Pour préparer le terrain.
La Renault Clio V6 s'est inscrite dans la droite ligne du Renault Spider (1995-2000).

Quoi qu’il en soit, la Clio V6 a d’abord pris la forme d’un concept-car. Ce dernier fut exposé au Mondial de Paris en octobre 1998, histoire de prendre la température auprès du public. La Renault Clio V6 concept ne manqua pas de faire sensation lors de l’évènement parisien, ce qui amena logiquement les hommes du Losange à envisager une commercialisation de ce singulier engin. Le feu vert de la mise en production fut donné en juillet 1999.

Extrait de l'Argus.fr



22/02/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres